Translate

vendredi, janvier 11, 2008

Jeudi

Et voilà que C'EST jeudi le 10 janvier 2008 , le jour où l'existence physique de Sonja est apparemment réduite en cendres à Dublin mais à jamais restent vivants les liens tissés , l'amour partagé . Voilà une bougie , symbole du travail accompli ,de la lumière dispensée , qui brûle chez la cousine Martine en Bretagne , près d'une miche de pain frais symbole d'une communion bien méritée . Elle est pour vous qui connaisiez l'ange ambulant qu'était Sonja .
Martine dit :
"En m'endormant, j'ai pensé à Sonja, je me suis réveillée en
pensant à Sonja. Tous les petits gestes quotidiens du matin lui ont été
consacrés, comme un rituel. Allumer la bougie de Noël que je voulais
garder le plus longtemps possible, que finalement je lui dédie, brûler
comme un symbole le dernier morceau de tourbe qui attendait dans la
corbeille à bois une circonstance exceptionnelle, ouvrir les volets,
regarder la dernière rose au jardin... et je t'envoie pour communier
avec elle, avec son envol, la photo du dernier pain qui embaumait hier
soir la maison. Je t'envoie donc l'image de ce pain à partager spirituellement, offrande à Sonja et à toute l'assemblée de ceux qui l'entourent aujourd'hui"

j'en ai eu des message pour Sonja beaucoup . Certains pleins de joie . La plupat tristes .
J'espère que va venir le temps où de plus en plus nous comprendrons que la mort est la plus belle initiation que nous puisions vivre et que c'est une énorme féte que nous devons faire pour célébrer la magnifique transition offerte à nos bien aimés car la seule chose qui puisse entraver leur félicité ce sont nos pleurs et nos lamentations . Offrons leur de la joie pour qu'ils puissent le coeur léger trouver leur nouvelle place, s'adapter à leur nouvelle vie ..Ils sont dans la pièce d'à côté , bien loin de nous avoir abandonnés.
.
I had many many messages for Sonja A few rejoyce with and for her . Many feel devastated and moved by the children left behind .
This candle has been lit and remain lit for her in my cousin's kitchen in Tréguier
“ I do hope that soon more people will realize the beautiful significance of that great transition we call death and more and more people will love their beloved ones so much that they will only rejoice with and for them. I know for sure that the energy of love never never dies and that each time you manage to exchange it with her you will be together forever and ever. Smiling through your tears to the incredible limitless beauty of eternal life.”

Aucun commentaire: