Translate

mercredi, janvier 16, 2008

Dhyana Pura



Dhyana Purha , l’hôtel directement situé sur la plage d’où je guette ces derniers soirs le moindre soupçon de coucher de soleil après la pluie, signifie en balinais « le lieu de l’esprit » . Ça ressemble tout autant à une maison de retraite ou de convalescence super luxe qu’à un hôtel de tourisme. Les couloirs semblent imprégnés d'une odeur de sainteté! Tout y est presque trop ordonné, austère, « protestant » ! Même la luxuriante végétation y est disciplinée de main ferme .Je n’ai jamais vu autant de jardiniers balayer la moindre fleur à peine tombée ! Pas une serviette ne traîne plus d’une minute abandonnée à la piscine . Et je ne trouve dans les plates bandes la moindre mauvaise herbe . Échappent ici et là deux trois mini miracles de vie : une fleur qui éclot quand la journée de travail est finie , une liane qui se rebelle en catimini ! Et le désordre que savamment, j'installe dans mes propres affaires a l'abri des regards...


This hotel, just on the beach, belongs to the Protestant Christian Brothers and you really can feel the order everywhere . Gardeners in big numbers broom leaves and fallen flowers all day long, not a bad seed escapes their eyes. It is almost too much ! I look for the miracle of a bit of chaos and find it in the skies. And of course, in my own bedroom !

Aucun commentaire: