Translate

mardi, avril 10, 2012

Vie de touriste

Chaque matin, il est venu me prendre avec des fleurs à la main  



 Le contrat  lui assure qu’il gagnera autant qu’il peut gagner dans ses meilleurs journées (en l’occurrence  : 10 CUC soit 10$ la journée ), que, quand je suis occupée ailleurs ( musées, bars, internet)  il est libre de prendre d’autres  clients, et que s'il se trouve que nous soyons ensemble à l’heure du déjeuner, du mojito ou du dîner , bien sûr je l’invite. Richard et moi nous nous sommes régalés ensemble. Il a déjeuné pour la première fois dans un vrai restaurant, un endroit où il avait souvent conduit des gens, près de la gare, ( traduisez : attrape- nigauds pour  touristes débiles évidemment avec chanteuses et tout et tout pour qu’on ne s’y entende même pas). Il m’a dit qu’en six ans de travail à la Havane c’était la première fois qu’un  client l’invitait  à partager un repas ! Je n’en revenais pas !!!


Le dernier jour il a  bu le premier Mojito de sa vie. Il faut dire que grand sportif ( comme vous pouvez le voir ) il ne boit pas. Il a les muscles dit-il pour nager jusqu'à Miami et s'en sortir avec une chambre à air et il le tenterais bien si il n'y avait pas les requins ! 

Aucun commentaire: