Translate

vendredi, avril 13, 2012

Quitter Cuba


Voilà j'ai quitté Cuba. A l'aéroport j'ai rencontré une Élisabeth cubaine qui parlait bien anglais. Elle m’a permis de photographier ses mains car à Cuba toutes les filles ont des ongles  faux et très sophistiqués.


Puis comme je vous l'ai dit  les cubains ont embarqué la bouteille à la main à bord de l'avion.


Sergio lui était déjà bien "loaded". Il avait bu une bouteille de rhum avec ses deux amis déjà dans le taxi.

Nous avons survolé Haïti 




Je reviens plus perturbée que je n'y étais partie.
Revenir en République dominicaine c'est comme de retomber sur la planète.
Comme d'arriver en vacances au paradis en provenance du purgatoire sinon de l'enfer.


Les gens sont pauvres aussi , ils sont beaucoup moins assistés mais au moins  ils peuvent vivre leur vie, savoir ce qui se passe ailleurs, aller et venir plus librement. La bière populaire ici s'appelle Presidente. Le rhum c'est le Brugal . Et on en boit trop aussi .

Aucun commentaire: