Parce qu’évidemment j’ai eu la même réaction qu’à Haïti : à savoir comment remettre cette ville qui s’écroule sur pied ? Vite !
Les années passent en effet et des quartiers entiers s'abiment au jour le jour surtout dans la Centro Habana
Une idée serait que des gens qui en auraient les moyens soient autorisés quelle que soit leur nationalité à restaurer les immeubles selon les normes imposées par Cuba. Ils en garderaient un étage par exemple et le reste serait loué à prix modique au gouvernement .
.
Ainsi les bâtiments seraient rapidement sauvés de la décrépitude et les habitants logés décemment alors qu’ils sont maintenant souvent entassés dans de sordides conditions, séparés parfois d’une autre famille par des murs en cartons, loin d’être sains et saufs dans ces immeubles qui sont des chefs d’œuvre en péril qui risquent effectivement de s’effondrer au cours des prochaines décennies.
.
L’état du réseau électrique en particulier fait frémir. Ma proposition a quelque peu sidéré mes interlocuteurs. Je dois être encore plus idéaliste que Fidel. Qui verrait sans doute cette aide miraculeuse comme un nouveau « trick » impérialiste .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire