Translate

mardi, avril 10, 2012

Les vieilles bagnoles







Je sais que ce ne sont pas des voitures de la même époque mais c'est tout de même, symboliquement, une illustration amusante des visions  russe et  américaine 





J’ai été séduite par les vieilles bagnoles américaines.  Je ne m’attendais pas du tout à en voir autant, des centaines et des centaines qui disent d’une part la qualité de la production automobile américaine et l’ingéniosité indéniable des Cubains pour les maintenir sur la route 50 ans après. Les collectionneurs américains étaient prêts à racheter leur Buicks, Chevrolets, Rolls, Packards,Cadillac, MG et le reste à prix d’or pour leurs  musées mais Fidel ne l’a pas permis évidemment... Alors pour notre bonheur elles roulent toujours dans l’île honorable qui pourrait servir de modèle de base à bien des pays. Il faudrait peu, il faudrait de l’argent en fait, enfin je veux dire plus d’argent fraternellement  partagé pour que cette île ressemble à un paradis (autre que fiscal ! ). Quand j’ai dû prendre des taxis j’ai privilégié la grosse Cadillac !!!

Aucun commentaire: