Translate

dimanche, avril 15, 2012

Départ de la République dominicaine



Quitter la République dominicaine signifie dire au revoir surtout à Martine M. qui m'y a reçue depuis le 14 février. Car quand je suis arrivée je ne connaissais qu'elle qui avait la gentillesse de m’accueillir  et depuis elle a non seulement partagé son appartement ( et même parfois son lit ), son eau, son électricité, son réfrigérateur,son internet mais aussi ses amis qui se trouvent être de grande qualité. C'est grâce à elle donc que j'ai rencontré Anne, Sergio, Chantal, Nicole, Marseille, Daniel, Mara, Ramon, Mimi, Maria, Kathia, Jaklyne, Laurent, Irène, Florian qui m'ont tous fait ici la vie si belle. Merci donc à Martine pour cette  riche aventure dominicaine, pour tout ce qu'elle m'a facilité quotidiennement depuis les lessives  jusqu'à l'achat d'une paire de lunettes en passant par les traductions à faire inévitablement, les coups de fil en espagnol, l'organisation du voyage à Cuba etc.etc.
Cette sculpture sur l'une de ses étagères me rappellera comment Martine a pris soin de moi et tout l'amour qu'elle peut et sait donner. Je n'en emporte qu'une image laissant ici comme un gage de sérénité la belle énergie qu'elle irradie. Ce soir je serai sur une autre île parlant une autre langue qui m'est plus familière mais Hasta Luego Santo Domingo ! Yo creo que yo volvere.

Aucun commentaire: