Translate

vendredi, avril 13, 2012

Quitter Trinidad




Le lendemain Rénaldo sera là à 7H30 du matin pour m’emmener au bus qui me ramène à Palma. Dix minutes d'efforts sur ces pavés hostiles et il est en nage ! Pour moi 12 heures de route en perspective. Se munir d’eau et de lecture. Encore qu'il y ait la télé dans le bus. Uniquement des variétés. Et bien sûr les paysages. Quelqu’un à Cuba m’a donné le Libé et le Monde du 30 mars plus le Canard Enchaîné de la semaine. Je me rends compte à quel point j’étais loin du micmac électoral ! Pas brillant du tout vu de loin et spécialement d’ici. Ordre, Discipline et Efficacité ce serait bien chez nous aussi.  Mais ça veut dire aussi Sacrifice et de ça , même si c’est ce qui rend toute chose sacrée, en serions-nous capable ? J’entends plutôt Atchoum que Atché , non ?


1 commentaire:

Tarteen et Régis a dit…

Nous qui avons rencontré en France une cubaine, Yalieman, et parlé avec elle, nous nous disons qu'il faudrait un juste milieu entre les deux systèmes, un miroir intelligent qui réfléchirait... Comme disait J. Cocteau.