Translate

vendredi, avril 13, 2012

Trinidad

Je dis souvent que  je me régale et c’est ce qui me va le mieux
Ici un cadeau se dit regalo
Et c’est tout à fait ça
Ce Cuba est  pour moi un gros regalo


Un paquet -cadeau 

Me voici maintenant pour 36 heures seulement mais ca mérite 4 jours dans la superbe petite ville de Trinitad ( 52000 Habitants) un musée en plein air et absolument enchantant . Les demeures y sont bien restaurées, les  rues toujours dangereusement pavées, les églises imposantes et remplies – nous sommes le jeudi saint – les musées humbles et les cours fraîches au pied des montagnes ( la Ra del Escambray ) tout près des plages bordées de palmier de la mer des caraïbes. ll n’y a que 3 hôtels mais parait-il jusqu’à 700 casas qui vous logent dans la ville  . La mienne pour 2 nuits est centrale propre et calme . Pas folichonne mais rien à redire !  Pour vous par contre j’ai deux super adresses si vous vous y preniez à temps . La première est dans le Routard.  Les adresses du routard sont en général toutes bonnes 

Casa Lleana  - Jesus Menendez (Alemada) No 92 | e/Augustin Bernaz y C. ColonTrinidadCuba
La deuxieme je la tiens d’une Canadienne enchantée rencontrée dans le bus: 
OSMARY ALBERTO  entre caille Miguel Calzada y Barelli

Aucun commentaire: