Translate

mardi, avril 10, 2012

La Vieja Havana

Deux jours de visite au moins pour la vieille ville splendide, notent les guides.





J’en avais quatre. Ce sera encore trop peu pour cette ville unique au monde où il y a parait-il jusqu’à 900 bâtiments historiques. J’en verrai beaucoup. Je verrai les églises mais je ne prendrai pas le temps de visiter  les musées pourtant considérés remarquables. Ni même d’aller jusqu’à la plage de l’Est (Playa del Este) la Rivièra havanaise qui commence à 18km seulement de la capitale. Sable blanc et eaux claires garantis sur 9kms et un bus qui vous y mène directement. Mais on ne peut pas tout faire, surtout quand on a un pied qui traîne ! Je recommanderai donc cinq ou six jours au moins à La Havane où règne vraiment une ambiance particulière. C’est une ville où il fait bon se perdre vraiment .

On se penserait dans un décor de film, que ce soit dans les quartiers restaurés où tout est quasiment trop beau pour être vrai, que ce soit dans les quartiers  encore décrépis où les couleurs délavées sont si harmonieuses qu’on les croirait voulues pour un effet spécial .

Aucun commentaire: