Translate

dimanche, avril 17, 2011

La Réunion

Je suis arrivée à la Réunion jeudi soir, accueillie par Florian G, un jeune ami de longue date et conduite aussitôt chez Isabelle et Paulo qui m'offraient, témoignage de  leur amitié, une chambre pour ma semaine réunionnaise,à Bernica ,dans les hauts de St Gilles. A l'Ouest de l'île. Un continent, à elle seule, un monde, tant il y a de variétés, que ce soit dans la nature ou dans les figures( africaines, indonésiennes, malgaches indiennes, chinoises,européennes) ! C'est, comme on l'appelle, "la montagne dans la mer", née d'un volcan. Pitons, gorges cascades, vallées, bassins, plages noires et plages dorées, galets : tout y est. Une multiplicité de visages, de paysages, de micro climats aussi,  à laquelle je ne m'attendais pas à ce point là.

Aucun commentaire: