Translate

mardi, avril 05, 2011

Jambo guesthouse





Ce n'était pas ma destination choisie mais c'est là que le taxi m'a fait descendre : chez son ami qui lui verse sûrement une commission.
Et il a bien fait.
J'y ai une chambre avec un grand lit, une belle moustiquaire, l'air conditionné que je n'utilise pas, un bon ventilo et près de ma porte une salle de bains commune bien entretenue, et un petit déjeuner archi copieux pris à une table d'hôtes avec une dizaine de gens de partout !
J'y suis très bien surtout de par la proximité du "Green Garden" où je me sens comme chez moi et dîne chaque soir après y avoir "blogué" chaque matin. Dès que j'apparais le "blender" se met en route pour le jus d'ananas fris !

Abdoul le gardien de mon logis temporaire a l'œil à tout :

Ma terrasse favorite de jour comme de nuit 

L'entrée de "Jambo"  qui ici signifie " Bonjour" 

 et me trouve toujours rapidement le taxi souhaité, le tuk tuk seul à pouvoir entrer dans la ruelle  (spécial handicapés d'ailleurs !) , le meilleur tour. Sa femme est morte il y a 3 ans à 39 ans au cours d'une banale opération car il n'y a pas eu assez de sang pour la transfuser. Son problème c'est que leurs 3 fils ( 13/11/8 peut être d'après les photos) sont albinos et qu'à l'école ils sont "moqués" et "bullied" pour ça. Il voudrait des sous pour les mettre dans un cours privé afin qu'ils soient mieux protégés...

Aucun commentaire: