Translate

mercredi, avril 13, 2011

Dulla

Pas obligée de me convertir : c'est promis ! A consigner dans le contrat .

Ma plage 

La maison de Dulla accrochée à l'auvent du restaurant   
 Finalement plus près de l'eau qu'au Sri lanka !

Mon terrain potentiel ...
Du coup ça nous a fait causer Dulla et moi. Je construirais bien sur son terrain une paillote pour moi. Il la louerait quand je ne serai pas là mais je pourrais y laisser des livres, des paréos, mes photos ! Il est d'accord . Çà lui est égal. Pour l'instant il n'en a que 3 mais il a,et le permis et la surface pour en construire 7 autres, alors si ça me dit ! Nous choisissons  l'endroit, vue imprenable :  face à la sortie vers la plage. 250m² environ de terrain ; 100 me suffisent. Il suffit que je dise si je la veux avec une pièce, deux, trois ?  Si je veux une loggia. Si 30m² me suffisent, si 50 vraiment ne serait pas mieux. Lui il habite contre son restaurant à l'étage... Pourquoi pas reproduire ce bungalow là ? Mais pourquoi investir là, dit Robert, même si peu que ce soit, avant d'avoir vu Essaouira ??? Ah! c'est vrai je n'ai pas encore vu Essaouira, la petite Zanzibar si belle du Maroc... Rien ne presse, dit Dulla. Il garde ce bout de terrain pour moi et me tiendra au courant le moment venu d'y bâtir. Dulla vient de Pamba. Son père était de Jambiani. C'est de lui qu'il a hérité ce grand terrain qui ne valait rien le long de cette plage de 5 kms qui, il y a 20 ans encore, aurait fait peur à quiconque tant elle était déserte, au bord de sa brousse, mais voilà le tourisme a changé les choses et il se trouve privilégié d'en bénéficier. Alors pourquoi pas moi aussi si ça me fait envie ?  Il croit  que son endroit, si j'étais là, deviendrait un "bagdad  garden café" car nous avons  ensemble des tonnes d'idées ! Ce serait en tous les cas harmonisé (R4 oblige  ! ). Il a trente cinq ans je crois, trente six peut être, et une fille de neuf ans. Il me redit qu'ici comme sur le continent africains, les jeunes filles sont destinées aux hommes mûrs et les hommes jeunes doivent redonner de la vigueur aux femmes plus âgées et que donc les propositions étonnantes qui me sont faites n'ont rien d'étonnant ! Il est un de ces Hommes qui nous rendent  fières d'être des Mères.

Aucun commentaire: