Translate

lundi, octobre 29, 2007

Visites

J'en ai de bien belles .
Fidelma, l'amie avec qui je visitais Barcelone , venue de Galway passer une nuit et une longue journée pour que je n'ai pas à bouger , Carolanne avec le dernier Maeve Binchy mais surtout avec sa fille Hannah qui aura 15 ans bientôt et dont le seul regard m'embarque pour un voyage au pays des âmes vieilles . Lynn ( confert le CD L'Ann Moor) venue m'offrir en plus d'un massage au gel d'arnica , le dernier livre posthume de notre mystique écrivain et poète John Moriarty et qui avant de reprendre la route de Waterford, a pris la peine de sortir de la voiture puis de la gaine , sa harpe celtique pour me faire entendre le dernier air qu'elle a composé en souvenir de la pluie tombant sur le cottage où je gis! De sa dernière chanson je retiens 2 lignes "Je ne cherche rien d'autre que/Quelqu'un qui ait le courage d'être bon" Deirdre venue de Cork et sa fille Geesela étudiante à Galway arrivées avec des provisions pour 3 jours . Que des "goodies" . Et des photos de mariage à vous donner envie de tout recommencer, mais bien , cette fois! ! Le coucher de soleil a été splendide une fois de plus . Dans le petit poêle la tourbe ne cesse de brûler avec parfois l'éclat fulgurant d'une bûche rajoutée pour le seul plaisir d'une flamme plus vivace . Je suis super bien . Tout est exactement comme il fallait que ce soit . Les bougies , silencieuses et lentes peuvent en témoigner .

Aucun commentaire: