Translate

lundi, octobre 29, 2007

Bang Bang

C'était sûr : Marine et Maria n'avaient pas pu venir.
Je revenais d'une longue séance de massage sur la Sky Road . Il était environ 9h . Il faisait peu nuit à cause de la lune pleine . Je venais de dépasser la maison des Perret . Il y avait des graviers. Un accotement non stabilisé comme on dit . Je roulais à 40 à l'heure . Je ne me souviens ni d'avoir freiné , ni d'avoir accéléré. je n'ai pensé à rien quand j'ai perdu le contrôle de la Clio. Quand j'ai fait les tonneaux . Si ce n'est que, c'était donc ça un accident : quelque chose qui arrive aussi soudainement , une sorte de grand manège qu'on ne peut arrêter . J'étais tellement dedans, le peu de temps que ça a duré, que je n'ai même pas projeté. Je me suis contentée de ne pas résister. Je n'ai pas eu la moindre peur . Je me sentais en sécurité. Le CD continuait à tourner "Bang Bang , you shot me down .Bang Bang I hit the ground . Bang Bang that awful sound ...Bang Bang ... " et ça m'a amusée. Le bruit qui allait avec le manège et que jusqu'à présent j'avais craint le plus au cas où ça m'arriverait un jour , était seulement un bruit de taule qui se froisse et de vitres qui se brisent . Et puis une sorte de saut pour je ne savais où ! Et puis, très vite , en un rien de temps, le silence à nouveau .D'un coup! Comme si de rien n'avait été. Je suis sortie de la voiture avec l'aide des jeunes gens qui me suivaient depuis un moment et qui tremblaient bien plus que moi d'avoir été témoins de la cascade. La voiture était en déséquilibre perchée sur un muret. Après ses tête à queue , elle avait pris de la hauteur ! Je ne verrai que le lendemain que le muret bordait un mini lac où j'aurais pu malencontreusement atterrir par marée d'équinoxe très haute . Nous avons chevauché les pierres instables, mon sac à la main ! Je m'inquiétais de savoir où je pouvais retrouver mes lunettes qui avaient été éjectées par la vitre brisée pendant que j'avais la tête à la fois sur le sol et au plafond ! Quand je les ai aperçues dans l'herbe , près d'une fleur, chaussant une pierre sur le bord de la route, prêtes à l'emploi,comme un signe d'humour et d'amour , comme un signe de protection invisible aussi ! " On te surveille, bons baisers du Ciel ! " J'ai pris une photo de la voiture trop loin et trop enfonçée dans sa nuit. C'est seulement alors que j'ai senti que j'avais l'épaule, les côtes, tout le côté droit meurtris mais j'étais vivante alors tant qu'à faire j'ai abandonné jusqu'à l'idée d'avoir eu un jour, avant, une voiture ! Je me suis laissée reconduire par les jeunes gens serviables dont je connaissais les parents.Ils ont téléphoné au dépanneur pour que la voiture soit enlevée au plus tôt . J'ai averti Bridget que j'avais cassé notre auto et peut être mon épaule, que j'allais prendre un bain et tâcher de dormir et qu'on aviserait demain . J'ai averti mes filles , ma famille et Dr Sophie .Je savais qu'il y aurait un avant et un après cet évènement . Mais au souvenir du coup des lunettes je ne pouvais que sourire tellement j'ai trouvé ça extra-ordinaire.

Aucun commentaire: