Translate

mardi, décembre 15, 2009

Dernier repas





De festivités en festivités le dernier jour de ma semaine au village est arrivé . Dimanche il y eut un déjeuner pour 14 personnes,improvisé dans la salle de restaurant chez Sammy : riz cantonnais et poulet avec du Sprite . La fête, quoi... les mères , pères, frère et sœurs s'étaient abstenus . Sinon nous eussions été 40 . Mais mes compères avec femme et enfants étaient là et bien sûr Shyamalie avait eu l'envie de venir dire merci pour l'allocation de rentrée qui avait permis l'achat d'un nouvel uniforme pour l'une , d'un nouveau cartable pour l'autre et d'une nouvelle paire de chaussures pour le 3eme . Ainsi dit-elle cette année , ils n'auront pas honte... Et elle n'aura pas peur de la rentrée . Ce fut un temps d'échange de cadeaux . Jamais je n'ai été parée d'autant de colliers . Quant aux oreilles maintenant que je les ai percées, elles ont aussi été gâtées de 5 paires de boucles longues . Les garçons devaient me mettre dans le bus de 16h mais n'ont jamais pu se résigner à laisser la Mama partir seule -"we will drop you Mama" -On va vous déposer- et c'est ainsi que tous les 4 nous avons partagé les 100 minutes de bus qu'il faut pour parcourir les 60 kms colorés le long de la côte ouest !!! Ils m'ont fait arrêter au Renuka hôtel où j'avais une chambre de réservée pour 2 nuits et après m'avoir couverte d'orchidées , après un dernier thé ils s'en sont retournés sur leurs terres si hospitalières.

Aucun commentaire: