Translate

vendredi, décembre 11, 2009

Chez Sammy


Sammy, costaud, la bonne quarantaine travaille en Allemagne depuis 22 ans, en tant que chef cuisinier. Avant de s’exiler il cuisinait au centre de soins , à Barberyn et son rêve reste encore d’ouvrir un restaurant ayurvédique à Hanovre . Il a par deux fois épousé une Allemande .Chacune lui a donné un fils (17 et 11). Il est ici comme moi pour un mois en train de s’occuper de la petite pension de famille qu’au fil des années il s’est construite : 6 chambres, deux autres bientôt, à 200 m de la plage dans les palmiers. Voyez www.srilankaweb.de . Il finit seulement de la remettre en état après l’invasion, il y a cinq ans, de la vague meurtrière.
Imaginez que ses 5 mètres de hauteur se sont rabattus jusqu'à 700m dans les terres.
Malgré mes difficultés à traîner la patte, j’habite en haut pour, du petit balcon, apercevoir la mer. Ma chambre jouxte celle de Sammy. Voit- il ma porte ouverte à 8 heures du matin quand il se lève (c’est un couche- tard quand il est en vacances)? Dans les 10 minutes j’ai le petit déjeuner servi au lit. Petit déjeuner continental de surcroît : thé au lait (pour 6) , tartines grillées, beurre salé et confiture de mangue. Perfect Madame Blanc-Bec !

Aucun commentaire: