Translate

lundi, novembre 30, 2009

Un autre compliment



J'entame la 3ème semaine . J'aime tellement être ici que je commence à échafauder des plans à long terme ! J'en parlais ce matin au lever du soleil après m'être trempée dans l'océan tout en regardant les pêcheurs préparer leur journée, avec Indi . Évidemment dès que ces jeunes rabatteurs peuvent lier connaissance avec quelqu'un d'occidental ils en espèrent monts et merveilles et en particulier un tuk-tuk , car disent-ils " en une vie on ne mettra pas de côté les 2000 euros qu'ils coûtent tandis que vous en un an vous pouvez le faire ." C'est vrai .
Donc nous parlions de tout ça et je demeurais pensive parce que un tuk-tuk pour Indi , c'est un tuk-tuk pour Manu et un tuk tuk pour Susil!!! Ces trois garçons travaillent ensemble sur le même coin de plage, celle du barberyn, et partagent en 3 ce que l'un ou l'autre parvient à rapporter mais si l'un d'eux avait en tuk tuk et les autres pas comment faire ? Se l'approprier chacun un jour sur trois ?
Tout d'un coup Indi me regarde et dit:" You know Mama , tu sais mama , je sais que tu n'es pas riche à 2 choses . Une c'est que tu sais la vraie valeur de l'argent: tu fais les dépenses justes , l'autre c'est que si tu ne venais pas toi même d'une famille simple tu ne pourrais pas être aussi proche de nous!".
J'ai trouvé ça une belle reconnaissance . Et peut être que je suis vraiment riche . Lui et moi on pourrait bien être agréablement surpris!

Aucun commentaire: