Translate

jeudi, novembre 19, 2009

En Normandie






Nous avions au moins deux bonnes raisons d'aller en Normandie.
Moi je voulais retrouver Emilie, croisée trop hâtivement en mars à Bangalore ( Inde) auprès de Father Hank, et je pensais que le plus beau cadeau que je pouvais faire à mes petits enfants était de leur montrer le Mont St Michel "que le Couesnon , en sa folie, a mis en Normandie".
Or voilà qu' Emilie, qui nous invitait dans son village où elle avait pour nous retenu deux chambres dans un gîte accueillant et propret , habitait a moins de 50 kms du Mont St-Michel ! D'une pierre deux coups donc, sans grande fatigue sauf que j'ai des petits fils plus forts que le métal et une petite fille qui trouvait que le Mont vraiment c'était gris et trop vieux . Il faut dire que sans les Moines on dérape facilement sur l'omelette ! On a eu l'impression de se faire avoir à peu près partout et d'être plus à la foire aux gogos que dans un lieu hautement spirituel . Tout de même , le contrat avait été rempli grâce à la gentillesse de notre jeune amie et nous avons passé deux journées mémorables " à la demie ferme " entre vaches,moutons, crapauds et cochons d'Inde ...là où justement Emilie s'apprêtait à repartir pour la N-nième fois . Les soirées étaient occupées au Scrabble ou équivalent ...et les nuits passées à bavarder jusqu'à pas d'heure pour Emilie et moi qui partagions le même lit une fois les enfants endormis, pas avant toutefois, quelques mémorables folies .

We went to Normandy with 2 goals in mind -1°, I wanted to spend some times with Emilie , a young remarkable girl I had met in Bangalore while she was working at the ASV with Father Hank and -2°, show my grand children the marvel of the MONT St Michel . They found it "old and grey" and I found it a place of robbery ! but we had rent 2 rooms in a "gite" and that was lovely for the children to play with the little animals around and to find some interesting plots to stir me up !When they would sleep at last , Emilie and I who shared the same bed would embark on a long night talk. She is back in India now , dedicating time and love to the schizoprenes and I often think of the generosity, gentlenness , patience and love she manifested while we were with her those 48 hours.

Aucun commentaire: