Translate

vendredi, novembre 20, 2009

Le Barberyn Ayurveda Reef Resort

Le Barberyn ayurvédique Resort se tient sur cette plage  de Beruwela au Sri Lanka face à une petite barrière de corail . Bien que je me sois dans le temps intéressée à la médecine ayurvédique ,je ne l'aurais sans doute pas trouvé toute seule ce centre de soin , si l'une de mes amies qui y vient de temps en temps ne m'en avait vanté le sérieux et la qualité . L'autre alternative était de retourner dans le Kerala, où j'ai passé de si bons moments ce printemps, ou encore de rejoindre Chiang Maî en Thaïlande où mon corps eut reconnu sans mal les mains bénéfiques de Mao,  mon amie masseuse . Mais voilà que, le billet d'avion étant tout à fait raisonnable en cette saison, finalement c'est ici que je suis....S'il n'y avait pas le ciel si bleu, les palmiers qui se balancent doucement dans la brise et les jeunes femmes qui insistent pour nous vendre des sarongs sur la plage je pourrais me croire en Bavière car 90% des clients sont Allemands. Pour la plupart ce sont aussi des revenants . Certains d'entre eux venant dans ce centre depuis sa création en 1968 ont même formé une amicale des amis de Barberyn et ont participé financièrement à sa reconstruction après que le Tsunami il y a 5 ans ait détruit leur "maison loin de la maison ". Peut être l'Ayurveda est-il plus connu en Allemagne , peut être les agents du tourisme sont -ils plus efficaces, peut être les allemands voyagent-ils plus facilement , toujours est -il qu'ils sont ici, toujours tous au bon endroit au bon moment  et que  je suis avec 3 nippons a l'imperturbable sourire , seule étrangère sur cet ilot teuton à l'ordre bien établi, un peu, je l'avoue, privée de fantaisie !

Aucun commentaire: