Translate

mercredi, décembre 19, 2007

Pas pour longtemps

Hélas! Tant je me sens a la maison ici aue je pourrais y rester a vie ! Mais si je veux arriver avant Emmanuelle et Nemo a Bali , il faut que je me bouge et que je prenne cette seconde nuit meme, un vol pour l'île de Java . Je petit déjeunerai donc a Jakarta !
Java, Borneo, Sumatra !
C'était toujours ce qui me venait en tête quand il me fallait décliner a l'école les centres du textile alors si prospères de Lille Roubaix Tourcoing
Je me disais sortant de la grisaille du nord et du lycée : Java Borneo Sumatra, un jour j'irai la bas . Meme chose pour Toulon Nice et Sete . Toute trinité semblait me projeter en Indonesie
J'aurai mis plus de 50 ans mais qu'a cela ne tienne je me sens bien vengée!
Je n'ai eu que le temps de traîner dans la rue , que le temps d'avaler quelques vers frits en fermant les yeux et de goûter 4 sauterelles avec mon thé vert pour mon 4 heure, et voila qu'il faisait déjà nuit , qu'il était l'heure du massage , puis de dîner d'un maquereau grille accompagne d'une salade de choux blanc. le temps d'écrire ensuite aux uns et aux autres, me voila bien décidée a ne pas me coucher puisque je vois qu'il est déjà deux heures du matin et que le bus partira dans 2 heures pour l'aéroport.

Aucun commentaire: