Translate

jeudi, décembre 27, 2007

En train



Me voilà dans le train direction Yogyakarta ! En classe exécutive : je n’ai même pas eu à le demander ! Confortable ma foi…Le voyage va durer 7 heures. Le temps de voir les enfants jouer le long des voies et d’admirer bien des rizières en espaliers. Il pleut hélas beaucoup .L’odeur du poulet au curry envahit le wagon. C’est qu’un copieux petit déjeuner dès 8 heures est servi à la place ; Il sera suivi de maints autres plateaux, à votre gré . Pour quelques roupies Je suis plongée dans une saga australienne, ce qui fait que je ne verrai même pas le temps passer pour la seconde partie du voyage. Il peut pleuvoir équatoriallement , je suis en pleine canicule près d’Ayers Rocks , dans une station d’ovins avec mon héroïne . je me bats à ses côtés et je me sens épuisée. Heureusement je peux vite me faire conduire à l’hôtel réservé : le Wisma Ary’s où le propriétaire étant catholique il y a un grand arbre de Noël. la chambre sent l’humidité ambiante « mais le décor est recherché et réussi. La pièce ouvre sur un jardin on ne peut plus tropical . Les gens sont plus que charmants. Comme toujours je deviens vite la grand-mère qui étonnamment voyage seule et de laquelle chacun veut prendre soin. I love you Mum ! » C’est peut être la phrase que j’entends le plus souvent. On me propose de faire venir une masseuse.- Avec bonheur. Car mon gentil organisateur avait oublié de me dire que l’hôtel faisait face à la mosquée. J’en ai entendu des prières jour et nuit

Aucun commentaire: