Translate

mercredi, novembre 29, 2006

Tout étant relatif





Je vous ai assez dit que j’étais au Paradis, et je vous l’ai dit en toute bonne foi. Eh bien je m’étais trompée, je n’étais qu’en chemin ! Rarotonga n’en était que le portail. Je le sais parce que lorsque nous sommes arrivés à Aitutaki, nous nous sommes exclamés : « Mais c’est le paradis ! ». Il faut dire que nous avions quitté Raro sous la pluie et qu’il faisait beau sous le Tropique du Capricorne quelques 400 kms plus haut mais ce n’était pas tant le temps que les couleurs du lagon qui nous ont emballés. Nous sommes de plus tombés sur des hôtes charmants et fort généreux qui nous invitent à profiter de leur verger à volonté si bien qu’au bout d’une heure nous en étions au deuxième ananas avant d’attaquer les papayes, les bananes, les oranges et les fruits de la passion.

Aucun commentaire: