Translate

mercredi, novembre 01, 2006

En partance


Hier soir ma chambre, la toute petite juste pres de l'ordinateur ! etant depuis longtemps réservee pour Petra, J'etais ' a la porte'. Petra est un professeur allemand venant en NZ parfaire son anglais pendant l'année sabattique qui lui est offerte car en Allemagne ce n'est pas seulement recommande mais fortement encouragé de prendre, tout en continuant a recevoir les 3/4 de son salaire, une année pour soi tous les 7 ans afin de se ressourcer et de demeurer creatif. Elle arrivait tout droit d'Europe et avait bien besoin d'une chambre individuelle alors moi du coup j'etais 'recasee' dans le dortoir des filles. Nous étions 5. Nicky dont je vous ai déja parle, une de ses amies londonniennes en provenance de Sydney mais rencontrée en Afrique du Sud et qui la rejoignait pour "faire" la NZ avec elle , une jeune allemande arrivee de l'avant veille pour environ 6 mois , une japonaise et moi . Vous imaginez comme on a ri ! Après qu'elles m'aient toutes offertes leurs meilleures adresses ici et là , la chambrée s'est enfin tue !!!! Ce matin je les ai réveillees en apportant a chacune un thé au lit. je peux dire qu'elles l'ont apprécié! nous reverrons sans doute ici et là car sauf Akiko qui rentrera bientôt a Osaka , elles sont toutes en NZ pour plusieurs mois. Evidemment elles sont toutes ravies d'être sur la route et de voir ce qu'apporte la vie chaque jour . Je dois dire qu'entre 20 et 25 je ne vois decidement pas de meilleure école pour se former le caractère . Si leurs parents pouvaient les voir comme je les vois ils auraient bien des raisons d'être fiers.
Ensuite je suis vite alle "au village" pour un dernier tour et prendre les billets de train qui nous permettront a Jean Michel et à moi de rejoindre l'île Sud le 2 decembre . A mon grand étonnement, à un mois du voyage , il ne restait déjà plus que 3 places! Nous en avons deux .
Partie de bonheur a l'aeroport où je ne suis pas seule à me sentir bien : regardez mon voisin ! je peux me connecter sans fil et je m'apprete a repartir au grand soleil . Non seulement Jean Michel viendra le 19 (jour de la Ste Elisabeth!)me rejoindre mais avant, Julie , la jeune "mécanicienne, policière, infirmière" lisant régulièrement le blog , tentée par le lagon s'annonce dans une semaine ! J'ai donc un chauffeur sérieux pour le scooter, seul moyen de transport quasiment sur l'ile. Voyez, tout est bien . Si vous voulez conduire ici il vous faut passer le permis "cookien "Tout le monde l'a, notez bien . Il vous en coute 10 $ sur place et puis une fois rentre, le prix de l'encadrement ! Peut-etre que Jean Michel sera tente !

Aucun commentaire: