Translate

dimanche, novembre 05, 2006

International Backpackers

C’est un peu au hasard que j’ai réservé un lit dans cet hostel et je dois dire que ma première impression n’a pas ete très favorable devant les batiments grossiers faits de parpaings chaulés ou peints. Qui en plus n’avaient pas de vue sur la mer . Il faut dire que je suis arrivée à 3h du matin et que des 4 h les coqs qui abondent dans le voisinage se mettaient a chanter et qu’6 alors que j’allais peut être enfin dormir un peu, le soleil inondait ma chambre situee à l’est ! je me suis dit que j’allais déménager mais après avoir fait un petit tour d’écoute ici et là j’ai réalisé que les hostels sur la plage étaient ennvahis de très jeunes gens qui venaient faire la fête ( entendez : boire des nuits entières et ecouter de la musique aussi fort que possible ) Ce n’était pas non plus ce que je recherchais. J’ai regardé les maisons a louer et ai trouvé qu’entre une journee de location de maison a 80$ et ma chambre ensoleillée a l’hostel pour 25$ je n’avais pas a me charger en plus de devoir nettoyer une maison entière le jour du depart . Alors je suis retée et je dois dire que 3 jours plus tard , je suis ravie. Il y a une boutique et un café à deux pas , il y a une magnifique et grande plage à 3 ou pour le moment je me suis toujours retrouvee seule a nager au soleil couchant et il y a les gens , ceux qui tiennent l’hostel qui sont on ne peut plus serviables et plus charmants et qui m’ont organisé un petit coin de veranda pour que je puisse travailler et les gens qui comme moi s’y plaisent pour les même raisons . Nous ne sommes qu’une douzaine pour l’instant . Ces photos vous en diront plus ; Bien évidemment j’aurais adoré qu’Emmanuelle soit là comme nous l’avions espéré possible il y a quelques mois car je sais comme elle s’y serait sentie bien ; pour moi et pour l’instant c’est l’endroit que je préfère de tous ceux que j’ai déjà vus et si un jour j’avais les moyens d’emmener tous les miens quelque part ( parents, enfants, petits enfants, frères et sœurs) a cause de l’authenticite qui se dégage encore de l’endroit et de la douceur de vivre qui l’imprègne , c’est ici que je reviendrais .

Aucun commentaire: