Translate

jeudi, novembre 16, 2006

Business, business

Au "ressort" j'ai rencontré ce jovial gentleman, heureux comme tout d'être Kiwi et s'en fichant pas mal de son "background "écossais . Il m'a abordée , intrigué qu'il était de ne me voir ici que sur l'ordinateur( vu qu'en effet je n'y viens que pour ça !) et trouvant désolant que j'éprouve ce besoin de travailler alors que je suis déjà au Paradis!
Il a 58 ans et a fait une petite ( c'est lui qui le dit) fortune en s'occupant des plus démunis !
-Ah bon que fait-il donc pour une fois que le social rapporte ?
Et bien il a vu que les maoris qui apprécient de vivre en clan vivaient le plus souvent 3 générations confondues , dans de petits espaces, genre 100M²( dans les maisons des premiers colons le plus souvent qui ayant depuis bâti de colossales fortunes se sont installées dans leurs "mansions") Ces maisons sont le plus souvent cises dans de grands terrains ( les colons anglais faisant de leurs jardins des pelouses à criket ! ) . Il propose donc à ces familles nombreuses et entassées de grand garages ateliers qu'il peuvent faire élever sans avoir à demander de permis de construire ! Par ailleurs il en a déjà organisé l'intérieur. Ces faux garages abritent en réalité 4 coins à coucher, une kitchenette et une salle d'eau . Ils lui coûtent 30.000 dollars NZ ( environ 20000 euros ) pièce à ériger et à aménager et il les propose pour 100.000 dollars. Comme 2 générations sur 3 travaillent il les vend comme des petits pains , les acheteurs étant heureux d'avoir plus d'espace et de pouvoir toutefois continuer à vivre tous ensemble pour le prix d'un loyer abordable tout en donnant plus de valeur à leur terrain !!!!De là evidemment discussion sur l'éthique et sur les gros bouleversements dans le monde et le mode de travail . Je ne peux traduire en français les dictons du blog qui suit mais ceux qui comprennent l'angalis , sans doute apprécieront .

Aucun commentaire: