Translate

lundi, novembre 29, 2010

Vers Affiniam




Mais cette fois, la flegme et le flamant l’emportant, j’étais sur la liste des amateurs d’oiseaux !
Nous voilà donc partis à l’aube. Enfin, à 9 heures ! Mais pour moi c’était l’aube de mon demi sommeil tant l’auberge portait bien son nom. Des perroquets,il y en avait en effet par dizaines et jusqu’à une heure avancée ! Leur tintamarre dans le jardin m’avait tenue fort éveillée sans que les boules Quiès ne parviennent à le diminuer. Nous devions être 4 : nous n’étions que 3. Un jeune couple franco anglais et moi. Elle, Angeline,de mère française, de père anglais, travaillait en Côte d’Ivoire à résoudre en tant que nutritionniste les problèmes de malnutrition. Son fiancé, Rudy, avocat de métier, anglais de parents mais breton de vacances, (ses parents ont depuis plus de 20 ans une maison dans les Abers) avait pris pour la suivre une année sabbatique. Ce ne pouvait être plus sympathique ! Nous avons glissé en douceur entre les bolongs et les oiseaux, nous avons fait escale à Djilapao pour regarder la case à deux étages ! Et nous nous sommes dirigés parmi les milliers de propagules de palétuvier en observant les hérons crabiers, Goliath ou cendrés et les aigles pêcheurs jusqu’à notre arrivée pour déjeuner à Affiniam.

Aucun commentaire: