Translate

lundi, novembre 29, 2010

Chez Madame M'ballo



Là, j’avais choisi de loger au campement de Madame M'Ballo, 49 ans, 5 enfants entre 25 et 12 ans, veuve, disait le guide, du roi des pêcheurs, mort d’une hémorragie cérébrale en peu de temps, et ça n’avait rien de ballot, car entre nous deux, les amoureuses veuves cuvée 99, le courant est instantanément passé et je n’étais pas là depuis 10 minutes que j’avais la plus sympa des chambres au milieu des bougainvilliers en fleurs et toute une nouvelle famille à apprécier. Pour me sentir «comme chez moi». Je ne pouvais pas mieux tomber ! On a bavardé, bavardé la patronne et moi et déjà à l’heure du déjeuner, je ne voulais plus jamais, jamais partir ! JAMAIS ! D’autant que j’apprenais que la villa voisine étant celle de Jacques Attali, (vous voyez ici dépasser son toit), en m’attablant au plus près de son mur, je bénéficierais de son réseau internet pour la wifi !!! Ah j’ai bien regretté, il faut le dire, mon billet acheté déjà pour Bamako car comme disait le gendre Fabrice, l’animiste de la famille, Noël en Casamance chez des catholiques, ça ne devrait pas se manquer !

Aucun commentaire: