Translate

lundi, novembre 22, 2010

Mon Paris -Dakar



J’ai été surprise par la taille très humaine de l’aéroport Léopold–Sédar-Senghor, situé à quelques 15 kms du centre ville. J’avais retenu par Internet une chambre, la moins chère que j’aie pu trouver à Dakar pour 18 euros la nuit,petit déjeuner inclus et je pensais passer cette première nuit à "l’Océanium", un centre de plongée plongé dans les bougainvilliers avec vue sur l’Atlantique cis au bord de la corniche Est, attirée par sa situation et son excellente réputation confirmée par un ami d’ami; pourtant le Guide du Routard avait pris la peine de me téléphoner - je n’ai jamais très bien compris comment ils avaient eu mon N°de portable - la veille de mon départ,pour me dire que l’ancien propriétaire,si remarquable,qui tenait le centre en écologiste averti,n’étant plus là,la qualité de l’établissement s’était largement dégradée. J’avais alors téléphoné à 11H du soir !!! Vendredi,après un diner japonais familial apparemment trop arrosé de saké, à une autre adresse chaleureusement recommandée par un ami de mon frère : l’Espace Thialy pour demander s'ils auraient éventuellement une chambre « au cas où »,sans trop préciser mon heure d’arrivée, mon idée étant d’aller à "l’Océanium" faire d’abord l’état des lieux,quitte à me rabattre sur la seconde adresse si vraiment la première ne me convenait pas. Mais oh surprise! Et premier cadeau africain, mon nom était inscrit sur une pancarte quand je suis sortie de l’aéroport. C’est fou ce qu’un nom peut prendre du relief dans ces conditions ! Plus de prix de taxi à discuter, Ibrahim (que je m’obstinais à appeler Hyppolite!) me ramenait gracieusement avec 2 autres couples venus faire en 15 jours un tour du Sénégal en 3600 kms, de 4/4 à l’Espace Thialy, un endroit magique, quoiqu’un peu excentré, m'a-t-il semblé .

Aucun commentaire: