Translate

lundi, novembre 22, 2010

Dans la famille




Fode et son cousin Sidiki, Guinéens de souche,sont venus de bonne heure me chercher dans cette aimable retraite pour me ramener dans la maison de Baba D. qui travaille depuis plus de 20 ans à Paris alors que sa femme et son fils vivent ici dans la bonne maison qu’il a construite de ses euros pour sa propre famille et celle d’un plus jeune frère, ce Fode donc,auquel je suis confiée pour autant de jours que je souhaite faire durer le séjour.
Ça va ? Ça va bien ? Ça va ? Dieu Merci ...
Après cet accueil typique du pays, voilà que tout de suite une grande affinité me lie à Mama Dyabi,maîtresse des lieux et à sa sœur aînée, arrivée de Guinée Conakry pour un checkup médical annuel.La femme de notre exilé, qui a l'âge de ma fille Marine, décide que je suis déjà "sa meilleure copine" et nous n'étions pas ensemble depuis 3 heures que déjà elle me massait les pieds et m'enduisaient les ongles de henné ( coloration originale garantie 3 mois ! ) pendant que les magnifiques enfants de sa jolie belle sœur ( ici en rouge , à la cuisine) posaient le plus gentiment du monde pour que je vous les présente.

Aucun commentaire: