Translate

mardi, novembre 30, 2010

Diner familial


Le soir Fatou (musulmane) et Georges (catholique) m’ont invitée chez eux pour que je rencontre leurs deux petites filles de 6 et 4 ans, Nancy et Linda. Ils ne croyaient pas que je partirais ce matin. Mais j’avais réservé le bateau et plus vite je pars , plus vite je reviens. Plus vite je suis a Dakar, plus vite j’expédie les tissus, plus vite Bannah s’en sort. Ils s'ingénient à me tenter d'acheter une villa ici contre Bally... De vivre le reste de mes jours au soleil entourée d'une tendre sollicitude. Peut être que si l’idée qui m’était chère de vivre au Sri Lanka n’a pas emballé ma famille, l’idée de les inviter à venir me voir ici, disent-ils, ne soulèvera pas les mêmes objections. C’est moins loin ( 6h30 d’avion), c’est donc moins cher ; il y a un avion qui vient de Paris en direct le samedi plusieurs mois par an et des vols quotidien pour Dakar, pas de décalage horaire et plein de musique, de soleil et de bonne humeur et des fleurs. Il y a des vaches sur la plage comme à Bally, de bonnes moustiquaires, des ventilos, des rouleaux, du sable chaud et des amis d’avance. Ce serait dommage de laisser passer tant d’opportunités cette vie ci !

Aucun commentaire: