Translate

lundi, novembre 22, 2010

En route pour l'Afrique

D’abord, et c'était bien la première fois que cela m'arrivait, un chef de bord remarquable,étonnant même, Africain,jovial,expert en décollage comme en atterrissage, plein de connaissances qu’il sait transmettre tout au long du parcours avec humour.De quoi mettre tout le monde de bonne humeur.L’avion de la compagnie Air Méditerranée était plutôt petit et j’ai eu l’impression que si nous faisions 200kms à l’heure, nous ne volions pas très haut si bien que le survol de l’Atlas marocain puis la traversée du désert mauritanien ressemblaient à une excursion plus qu’à un vol international. Le PILOTE allait jusqu’à nous signaler que le le jumbo jet Buenos Aires/Francfort allait dans 6 minutes passer au-dessus de nos têtes. Les Kilomètres de plages,après le survol de St Louis du Sénégal,le lac rose où se terminait le Paris-Dakar étaient si visibles qu’on avait l’impression de les avoir visités. J’étais installée près du hublot et près d’un couple de Français sympathique qui avait une maison sur la côte sénégalaise à quelques 120kms au sud de Dakar. Je me suis vite senti beaucoup d'affinités avec ma voisine .Comme M. et moi partagions le même intérêt pour la vie après la mort, nous avons passé des heures à nous en apporter des preuves ! Vivant en partie ici depuis de très nombreuses années , évidemment, tous deux allaient beaucoup faciliter mon débarquement et je ne les lâchait pas ! Comme il se trouve qu’ils louent une chambre ou deux quand ils sont là , il devint évident que je passerai en milieu de séjour une petite semaine en leur charmante compagnie. Une vraie belle rencontre en perspective. C'est ce que j'appelle être transportée sur les ailes de mon ange gardien ou encore voyager dans la main de Dieu.

Aucun commentaire: