Translate

mardi, mai 01, 2012

Retour en France et bilan


Vous avez compris que je suis rentrée de ma courte année nord -américaine (seulement 7 mois) pour passer l'été près de ma famille. En toute sécurité. Avant de terminer le grand tour par l'Amérique du Sud dès la mi-août si tout va bien.



Une jolie cubaine à Palma de Soréno 


Je serai donc allée au Canada à l'automne mais seulement à l'est  (Québec, Montréal, Ottawa, Toronto et leurs environs) , aux USA  toujours à l'Est (New- Jersey, Washington DC,  New York, West Virginia et  Georgia), 3 mois entre nov. et février, puis en République Dominicaine où j'ai traîné aux sons du son, près de deux mois  avec des incursions en Haïti et deux semaines de voyage à Cuba. Cette année a été une année de visite. J'avais des amis à peu près partout, Stéphanie et Faouzi à Québec + Anne Marie, Rolande à Montréal + Béatrice à Montréal et à Stanbridge East , Lorna et Archie à Ottawa, Ushi  à Toronto. Lynn à Hamilton.

(NJ), Meenal et Parag à South Brunswick ( NJ)
Les Mac Do in the States !!!!
Janice à DC, Steve et Cara à New Paltz ( NY) Abby à Woodstock ( NY), Andrew in NYCity , Dawn à Berkeley Springs ( WV) Salinda à Sheperdstown ( WV)  Agustina à Atlanta, Martine à St Domingue ( RD), Chantal à Guyacanes (RD) Sergio à Palma de Soriano  (Cuba), Gaëlle et Yvan à St Bartélémy  donc si ce n'est à la Havane et à Trinidad (Cuba)  et à Jacmel ( Haïti -A Port aux Princes j'étais logée au Juvénat de Pétionville ) et une nuit à St Martin je n'ai jamais eu à me loger à l'hôtel. J'étais également invitée à Arlington, dans l’Oregon, en Californie, au Colorado, au Texas, en Floride, à New Mexico, à Vancouver et à Winnipeg  mais je n'ai pas eu le temps de passer à l'ouest cette fois. L’ouest fera partie d'un autre voyage. Toutefois cette année, alors que j'étais invitée partout j'ai explosé mon budget  habituel.Canada, Amérique, ne sont pas des pays où l'on peut vivre avec 50 euros par jour et Cuba comme  Haïti attendent les touristes avec une matraque !

Mon budget de 2000 euros par mois, billets d'avion compris, a été largement dépassé !  Je rentre non seulement sans les économies habituelles mais fauchée et endettée de 4000 euros  (vis à vis de moi-même seulement  heureusement !). Pas perdue pour autant, ni perplexe, ni insécure, ni désorientée, ni confuse, ni même coupable !  Claire. J'ai eu une année super riche en amitié, en rencontres (vos amis de vos amis devenant vos amis), en relations humaines, une année de bonne humeur, de soleil, de régals divers, de tendresse,
d'amour et d'humour ... Une année qui m'a bien
ressemblée.
 Le séjour à New York m'a emplie de forces. Retrouver Dawn que je n'avais pas vue ces 10 dernières années a été important. La musique partout a été mon support et le but que je poursuivais pour cette 6ème année de route et qui était  l'atteinte d'une certaine LIBERTÉ a été aussi bien expérimentée que l'ont été le REPOS la première année en Océanie, la JOIE  la seconde année en Asie du Sud Est, la QUÊTE spirituelle  la troisième année en Inde du Nord, le sens du SERVICE la quatrième année en Inde du Sud, le DÉTACHEMENT sentimental  la cinquième année en Afrique. Et comme le sera la GUÉRISON à tous niveaux j'espère en Amérique du Sud. L'année de travail pour moi allant  du 8 mai au 8 mai, j'ai donc encore 8 jours pour prendre la liberté de vous dire que je vous aime !

Aucun commentaire: