Translate

vendredi, mai 11, 2012

Inclusivité et règle d'or


Je ne peux sur ma vie imaginer que Dieu dise :  "Je te punirai parce que tu es noir : tu devrais être blanc. Je te punirai parce que tu es une femme, tu devrais être un homme. Je te punirai parce que tu es homosexuel, tu devrais être hétérosexuel". Je ne peux, sur ma vie, croire que ce soit ainsi que Dieu voit les choses. (traduction approximative !).





J'en ai conclu  personnellement que c'est important pour moi d'affirmer que je pense que des couples de   même sexe devraient  pouvoir se marier. Nous en  avons ( Michèle et moi ) parlé au long de ces années et elle pense de même. Nous sommes tous les deux chrétiens pratiquants et évidemment on peut considérer que cette position  nous  différencie des personnes ayant un autre point de vue mais quand nous pensons à notre foi, ce à quoi nous pensons, ce qui nous sert de racine, c'est  non seulement le Christ qui s'est sacrifié pour nous, mais aussi la règle d'or. (approximatif aussi !).

La règle d'or est illustrée par "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse".


Il ne nous manque que l'opinion de  Nelson M.

Aucun commentaire: