Translate

lundi, novembre 14, 2011

Quitter le Canada



Quand vous réaliserez que je n'ai été qu'à Québec City, Montréal, Ottawa et Toronto, vous comprendrez que je n'ai vu que très très peu de ce grand  grand  pays qu'est le Canada , le deuxième pays du monde après la Russie de par sa superficie qui est de 9.984 670 km². Impressionnant en effet ... Il est frontalier au Sud avec les USA  et au nord aussi par  l'Alaska ce qui au total représente 8890kms de terres frontalières.
Un vaste territoire donc avec 34.000.000 d 'habitants seulement dont environ 9.000.000 de personnes francophones.
Il y a 5514 kms entre est et ouest et du nord au sud 4644.

Bien que mon projet initial était de partir de l'Atlantique pour rejoindre le Pacifique et de parcourir beaucoup plus de distances sur ce pays aux 2 Océans, j'ai été vite arrêtée par les distances , les prix des transports et le temps que cela allait prendre, m'étant imprudemment engagée à être au States à la mi novembre. Mais ce n'est pas ma dernière visite et j'irai de Québec à Vancouver en train une année prochaine.



  Me voilà donc prête à m'envoler pour Newark et l'Est des États-Unis d'Amérique, un pays que je connais déjà bien pour y avoir voyagé pendant un an  il y a 45 ans alors que j'avais encore une carte verte valide  !


Marie and Blaz , a love legend , married on  30th of sept  1967
still on a honeymoon 

By Uschi's garden 
the beautiful Kimberley Book 
J'aurai eu toutefois l'impression d'avoir vécu à plein mes six semaines au Canada à la meilleure saison et j'ai en tous les cas reçu un merveilleux échantillon de l'hospitalité canadienne . Merci à vous tous ( Stéphanie et Faouzi , Robert et leurs amis, Béatrice et  Brian, Andrée, Angèle et Adrien , Rolande, Archie et Lorna , Uschi and Silvio, Kimberley and Allison, Matt, Maria et Blash et tous les autres de passage dans ma vie de l''été indien ).Avec vous tous je n'ai eu que du bon et du beau temps .


Hope to see you all in Ireland someday .




Aucun commentaire: