Translate

mardi, novembre 22, 2011

New -York à portée d'un escalator

Parce que j'y ai vécu à 21 ans, New York demeure ma ville, la ville au monde que je préfère. Ses rues sont encore emplies pour moi de la musique des Beatlles. Les ice-cream sodas y sont comme nulle part ailleurs et ainsi sont les hamburgers, les pizzas, les marchés de Noël, le métro, le vent au coin des blocks, les cafés du Village. Cruisin. The King. Thelonius Monk.
Comme nulle part ailleurs. 
Je vois toujours la ville comme lointaine, inatteignable, tout en haut d'un mât de cocagne.Et voilà que hier il a suffi que je grimpe sur un escalier roulant à Penn Station et que je sorte de la gare pour me retrouver sur la 7ème avenue face à l'hôtel  Pennsylvania, en plein Manhattan. Waouawhh ! Nice to be back home.

L'Hôtel Pennsylvania en face de Penn Station
Pennsylvania Hotel by the Penn Station , 34th and 7th 

Et la 7ème avenue  avec les taxis jaunes
On the 7th avenue we took  a yellow cab


Que nous descendons pour aller vers le  Village
To go and meet my friend Andrew in the Village 

Et le marché de Noël installé au métro Union Square.
And end up at the Xmas market already  installed  around Union Square 

Aucun commentaire: