Translate

mardi, novembre 15, 2011

A New-Paltz

Dès que j'ai un coin pour écrire je me sens à la maison. Ici mon ordi et moi avons élu domicile dans la cuisine avec une vue 

Sur ce bras d'eau de la rivière Hudson qui court en contre bas. Le petit pont de bois est bardé de promesses 

La maison de Stéve et de Cara Lee est si bien placée à l'orée de la ville et en pleine nature 




Que par la fenêtre 

Je vois dans le jardin jouer les écureuils 

New Paltz est une petite ville fondée en 1678 par les Huguenots qui s'étaient un temps réfugiés en Allemagne . La ville est à 130 kms au nord de la ville de NY et à 110kms d'Albanie. La population est d'environ 6820 habitants . L'université de l’État de New York s'y trouve. Lynn avec qui je suis venue ici en direct de l'aéroport y a des amis musiciens que je connais aussi pour les avoir rencontrés plusieurs  fois à Clifden lors de la Art's Week à laquelle ils participent tous les 2 ans. Aussi le diner d’accueil fut-il chaleureux chez Steve, Cara Lee, leur fille Margaret qui m'hébergent.  Betsy  et Jean ( les chanteuses du groupe ) et Paul un des musiciens sont venus et autour d'un poulet au riz bien arrosé nous avons  fêté notre arrivée sur leurs terres.


 New Paltz is a village in Ulster County in the U.S. state of New York. It is about 80 miles (130 km) north of New York City and 70 miles (110 km) south of Albany. The population was 6,818 at the 2010 census.
The Village of New Paltz is located within the Town of New Paltz. New Paltz is also home to the State University of New York New Paltz, founded in 1828.
That is where Steve ,and Cara  Lee are receiving me for 3 or 4 nights It was a joy to see them back and to share the delicious welcome meal with theit friends Boomers , Betty, Jean and Paul who gently came for the occasion . They are all musician friends of Lynn and we appreciate to see them every other year when they come and play and sing  for us at the Cfifden Art's Week . 


Aucun commentaire: