Translate

mercredi, octobre 12, 2011

Une super journée à Granby

Aujourd'hui j'ai passé un temps délicieux dans cette maison de Granby à quelques 40 kms d'où je suis . Si vous vous souvenez : j'ai voyagé en Allo-Stop avec une charmante Andrée qui voulait que je rencontre sa mère et son compagnon qui vivent à l'est de Montréal et qui sont de grands voyageurs eux aussi . C'était le but de la journée. Angèle et Adrien sont venus me chercher dans la matinée pour me ramener jusqu'à leur jolie demeure pour déjeuner. Je ne vous dis pas la beauté de la route quand nous longions les bois nombreux transfigurés par la saison magique.
Comment ne pas s'installer sous le porche pour admirer l'érable couleur sang qui jouxte la maison ?
Et comment ne pas se sentir transportées devant tant de beauté ?
Ici vous nous voyez après le déjeuner : Il faut que je vous dise qu'Adrien fait lui même son vin . A raison de 300 bouteilles par an. Il fait venir du raisin de la Californie et procède à la vinification totalement bio . Délicieux ! et Sain ! Et 13° quand même ! Mais ce n'est pas tout il fume aussi lui -même le saumon que nous avons dégusté dans le fumoir du jardin ! Comme le pain et le fromage étaient aussi exquis , nous avons fait une dînette d'enfer !
Puis bien que j'ai été invitée a rester plusieurs jours ( miracle du couchsurfing ! ) il a fallu me ramener afin que je travaille mais moi je peux vous dire : aujourd'hui j'ai vu un couple heureux . Angèle et Adrien , MERCI de m'avoir reçue à la canadienne , si généreusement, si gentillement , si ouvertement. Nous nous reverrons, c'est sûr, de par le monde et en attendant je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez, que vous créez, que vous offrez et qui vous sied si bien.

A nos âges l'érable est couleur "Passion stable" .

Aucun commentaire: