Translate

samedi, octobre 08, 2011

Allo -Stop



Dès 9heures j'étais sur place pour attendre la voiture qui allait me mener de Québec à Montréal , au rendez-vous des passagers, à Ste Foy à la station Shell au carrefour de l'avenue Laurier et rue de l’Église , face à ce bel immeuble. Ma cousine m'a fait la surprise de venir me donner un dernier bec enveloppée dans son châle zébré. Andrée était à l'heure dans son Optra Rouge. Nous étions 3 à embarquer. A l'arrière un homme et une jeune femme qui n'ont pas beaucoup parlé et moi près de la conductrice et nous n'avons pas arrêter de " jaser" . Deux fois par semaine cette jeune femme qui a de grands enfants va de Québec à l'université Mc Gill à Montréal (260kms) suivre un cours de recherche en phonétique qu'elle ne peut prendre à l'Université Laval . Il faisait beau , la route était dégagée . Nous avons parlé des liens, familiaux, amoureux, amicaux, d'histoires d'amour improbables . Sans avoir vu le temps passer , nous voilà à l'embarcadère où notre chauffeur s'arrêtait et d'où nous pouvions prendre le métro depuis Longueuil et rejoindre l'île. Ce qui avec mes bagages n'était pas si facile mais une fois encore , grâce à la courtoisie des Montréalais, je n'ai pas eu de problèmes... Puis un petit tour de taxi depuis le métro Atwater (ligne verte) et me voilà en plein Westmount, le plus beau quartier de la ville, niché dans la verdure qui se pare "des couleurs de l'été indien". Un cadeau de la vie encore !

Aucun commentaire: