Translate

lundi, septembre 05, 2011

Mon tour de France, débuts

  Partie de Merlevenez pour Nantes,  j'ai rendu visite à ma vieille amie Suzanne toujours veillée par son ami Michel . Comme toujours elle m'a proposé de prendre quelques livres dans sa bibliothèque et j'en ai pris bien trop pour mon petit sac déjà bien tassé. Comme j'avais dérangé une étagère, un gros livre allait tomber. Je l'ai rattrapé de justesse. C'était le livre de Paramhansa Yogananda : " Autobiographie d'un Yogi"  un des livres les plus importants qu'il m'a été de lire dans cette vie. En 1981 une phrase de ce livre a suffi à bouleverser complètement ma vie car elle a été le point de départ d'une révélation fulgurante. Du coup je l'ai repris pensant qu'il avait encore quelques précieuses idées à me transmettre.



De la maison de retraite je filai au restaurant japonais de la rue de Paris déjeuner avec Mat toujours bien préoccupée par sa thèse,  avant de rejoindre Caroline à son cabinet pour une consultation et une séance d'ostéopathie mais à mon avis ce que le Docteur Caroline L. pratique avant tout c'est de la "lovéopathie" parce que même avant qu'elle ne vous touche, en sa seule présence, vous vous sentez déjà mieux.


   

Caroline, Alain son mari et Marie leur magnifique fille, sont venus, après que nous ayons fait une courte halte dans leur accueillante demeure de Mouzeil,  me conduire à Brain chez Élisabeth et jean Michel qui m'avaient gentillement proposé de me descendre en voiture à Port la Nouvelle !



Après un délicieux dîner  de carré d'agneau à l'orange  suivi d'une tarte aux poires maison et une nuit réparatrice  nous prenions la route du Sud en direction d'Orléans . Première étape prévue : 24h à St Benoit sur Loire chez notre amie Nadine qui nous reçus à l'heure du déjeuner . Le but de la visite était de revoir Gaëlle sa fille qui vit à St Barthélémy et qui était dans la région, pour quelques jours seulement, avec son compagnon Ivan .  Le soir  nous eûmes la surprenante et vivifiante  visite de Némo , Félix, Emmanuelle, Guillaume et Laurent et  nous nous retrouvions donc à 12 autour de cette table pour multiplier le pain.


Après une bonne nuit nous prenions la route allègrement le samedi matin  sans pouvoir trop s'arrêter car nous étions attendus 700 kms plus bas pour le diner.. ..Donc départ  direct pour  Port la Nouvelle !

Aucun commentaire: