Translate

vendredi, septembre 09, 2011

Et ma rentrée à moi ?

Quand va se faire ma rentrée à moi dans le Nouveau Monde ? Je vais tâcher de ne pas trop traîner. Encore quelques analyses médicales... Encore quelques visites amicales. Si possible un week-end avec les 4 plus grands de mes petits enfants. Un saut de puce en Irlande pour mettre de l'ordre dans mes affaires et pourquoi pas de là- bas traverser l'Atlantique à la fin du mois. A l'heure qu'il est je fais la chasse au ticket le plus économique soit d'ici pour le Canada soit de là pour la Californie. Ce sera l'année de la légèreté, de la liberté, des grands espaces et des grandes envolées. Une année où je veux qu'en effet ma joie éclate comme celle de ce petit Sacha  (le petit fils de Nadine et de Roger P.) et éclabousse les autours et les alentours. Je partirai avec le moins de bagages possible mais n'oublierai pas toutefois ce dont nous avons tous toujours besoin comme vient de me le rappeler un message reçu du Gabon ce matin :
1paire de lunettes  pour ne pas manquer de voir la beauté de la nature qui nous entoure et la qualité des gens qui croisent notre route ; 1 élastique pour songer à demeurer souple , flexible quand les choses ou les gens ne sont pas comme nous aurions souhaité qu'ils ou qu'elles soient ; 1pansement pour guérir les blessures , les sentiments chaffustés, les bonnes volontés malmenées que ce soit les nôtres ou ceux et celles de gens qui nous entourent ; 1 crayon pour ne pas omettre de noter tout ce qui quotidiennement nous arrive de bon ; 1 gomme pour nous faire souvenir que nous faisons tous des erreurs mais que nous pouvons, en les compensant, les effacer ; 1fil d'or pour relier notre cœur aux cœurs de ceux qui nous sont les plus chers ; 1 pièce de monnaie en chocolat  pour nous rappeler que nous pouvons toujours donner un peu d'argent, beaucoup de tendresse, de bisous, de câlins pour consoler ceux qui en ont besoin; 1 racine de gingembre ou un sachet de thé vert pour à la fin de la journée se délasser d'une tisane tout en réfléchissant aux mille cadeaux qu'apporte chaque jour à ceux qui veulent bien les voir.

Aucun commentaire: