Translate

mercredi, septembre 21, 2011

Commentaire

Reçu ce matin ce matin ce commentaire tellement juste . Je ne sais quel en est l'auteur mais qu'il lise que je suis profondément en accord avec lui et qu'en sus je trouve sa réflexion salutaire  et son style remarquable . Merci .

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Populations du Sud" :

Bonjour
Extremement beau et emouvant blog. Tant de commentaires, de vie, de réflexion, de sagesse etc... J aime bcp. Passons.

Juste pour ce msg la et seulement celui la, un peu de fumée :


-barbares, les antandroy, je ne sais pas. Tuer le voleur n est pas de la plus extreme delicatesse mais quand justice et police sont aux abonnés absents, est ce que ca peut etre juste compréhensible ? Les antandroy en outre ne sont pas les seuls adeptes de ce genre de traitement, c est propre a quasi tout Mada meme aux "civilisés" merina...
- barbares les antandroy, sauvages ? : mais quid alors de ces colons qui humilient, qui donnent a leurs tirailleurs des primes d'oreilles, qui en Europe participent aux plus gigantesques boucheries que l'homme ait jamais inventées ? Barbares encore ces ethnies quand, par chez nous, on massacre la nature, oblitérant la survie de la race humaine meme, quand par cupidité on est pret a mettre a genoux des vies, des regions, des pays par quelque miserable ordre de Bourse ?

Bref la barbarie, c est la violence artisanale, celle qui salit, a taille humaine, celle du coin de la rue, le sang sur les mains et la justice expéditive. Le reste, les cols blancs predateurs, les jabots plein de médaille, cognac a la main et fleur au fusil, c est le business ou l Art de la Guerre alors c est bien plus présentable, non ?
Tiens j apprends que Troy Davis va etre exécuté de manière parfaitement sans douleur apres 20 ans a attendre la mort et qq stress pre-traumatiques en attendant les recours en grace. Il y a suremment des procédures et un manuel du parfait petit injecteur, avec ISO 9001 et tout le tralala, bien moins barbare suremment...



 Envoyé par Anonyme à Granny on the road... le septembre 21, 2011 9:

Aucun commentaire: