Translate

vendredi, septembre 30, 2011

Chez Stéphanie et Faouzi

Au premier étage du 1491 rue Garnier, c'est là que vivent Stéphanie, rencontrée à Zanzibar, immigrée ici depuis qu'elle a 5 ans, venue m’accueillir à l'aéroport à 11heures, et son ami marocain Faouzi.
L'appartement maison est vaste et égayé de nombreuses plantes vertes
Stéphanie a visiblement la main verte

La déco un tantinet africaine ajoute encore à cette impression de voyage à bord des deux continents
Mais dès que l'on se met au balcon on reconnaît bien les avenues canadiennes avec leurs maisons de bois en pleine verdure



Et me voilà déjà installée dans une chambre bureau, futon, ordi, wifi, skype, tout ce qu'il me faut sans même avoir à ouvrir les sacs. Il y a plus à plaindre non ?

Comme il y a 6 heures de décalage ( il est 16h ici et déjà 22H chez vous ) je vis une longue longue première journée canadienne . Stéphanie et Faouzi travaillent l'une en tant que consultante au ministère des finances, l'autre en tant que directeur des nouvelles technologies à l'Université Laval . J'ai donc une longue après midi seule à leur maison . Je vais l'employer à me concocter un programme . Je sais déjà que le couscous est au menu demain soir !!! Elle est pas belle la vie ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon voyage, Anne! Take care and enjoy! Love from Hagen + Nylka