Translate

lundi, septembre 05, 2011

Echappée espagnole

Elle avait 20 ans et demi
Elle allait en stop voir son amoureux à Paris
Un homme la prit en stop, venu de Normandie
Il conduisait une voiture de sport dont elle ne connaît pas la marque
Il avait au moins 40 ans, quelques cheveux gris ça se remarque
Il lui dit qu'après s'être arrêté dans la capitale, 3 jours
Il allait en Espagne, une semaine, faire un tour
Et il l'emmènerait volontiers avec lui
Elle lui dit qu'elle avait un ami
Il ne voulait qu'une compagnie


Elle dit "oui" et dans sa super caisse, José  l'emmène à Cadaques.
La où vivaient  à l'époque Gaïa et Dali
Le midi ils déjeunaient chez ses amis
Ou buvaient avec les pêcheurs du vin de pays
Le soir ils dînaient dans l'un des restaurants du port
Et se montraient ensemble encore et encore

Puis ils rentraient dans son appartement
Avec vue sur la baie, c'était  charmant
Il y avait deux chambres
Chacun avait la sienne et fermait ses persiennes
Elle ne s'inquiétait pas

Cette petite histoire dura une semaine


Sur le retour il demanda :
- "Ça ne t'étonne pas ? Que je t 'aie emmenée comme ça ?
Ça ne l'étonnait pas
Alors il  expliqua
Qu'il  avait là-bas une amoureuse mariée
La femme d'un notable
En voyage cette  semaine
Il  la rejoignait chaque nuit
Le reste du temps
La jeune fille lui servait d'alibi !

La jeune fille c'était moi
Je n'étais jamais retournée à Cadaquès depuis. José avec qui je suis devenue puis restée amie est mort depuis longtemps déjà.

Je n'ai pas reconnu grand chose. Il me semble qu'alors c'était un petit port. Qu'il n'y avait sur la colline que quelques petits immeubles. Je n'aurais jamais pu retrouver celui où je dormais. Il me semble qu'alors il n'y avait personne, pas d'autres touristes qu'eux. Cette fois, il y avait beaucoup de monde. Toutefois assez petit pour qu’Élisa et Jean Mi retrouvent dans la rue une amie angevine installée ici.
L'église bien sûr est bien la même et les rues qui l'entourent aussi. Hélas mes pieds ne me permettent plus des les grimper comme dans le temps !

Aucun commentaire: