Translate

samedi, janvier 23, 2010

Je suis à Thèbes















Accueillie dans un très beau lieu. Je suis là depuis une semaine déjà . Abritée au creux d'une vieille amitié sans faille . Logée sur la rive Est, au pays des bons vivants.
"Il est des pays chimériques dont le seul nom pousse au delà du soleil couchant en plein rêve".
Un soleil puissant dans un ciel infaillible,
je n'avais jamais vu un bleu si dense.
Le premier jour déjà j'ai fait un tour en feloucca
Et le deuxième je n'ai rien fait du tout , juste admiré le vert des jardins , les plumeaux des palmiers royaux . La piscine.
Le troisième , passée à l'ouest sur la rive des morts, j'ai vu les colosses de Memnon aux reflets bleutés et jouer avec les enfants d'un village condamné,
Le quatrième j'ai chanté bon anniversaire à Richard revenu d'Irlande.
Le cinquième jour j'ai pleuré de bonheur , deux fois, d'abord, dehors devant l'architecture d'Hassan Fathy à Gournah et,dedans, devant un derviche tourneur en représentation folklorique pourtant ...

Je me suis fait " des jours heureux"
"Fais un jour heureux" : c'est ce que l'on se dit au village.
J'ai mangé du vrai pain.
Je vous raconterai demain, après-demain, mes jours un par un.

I am in Egypt, In Luxor, Thebes as it used to be called . I am here for 3 weeks maybe . I came without a return ticket to visit an old friend and I am already filled up with the dense blue skies , the gentleness of the people, the gift of the Nile ...I will tell you !

Aucun commentaire: