Translate

jeudi, janvier 14, 2010

J'ai vu le film


Il est MAGNIFIQUE, l'œuvre sans doute la plus aboutie d'Emmanuelle . J'entends dire que le film est un film "trash" . Je comprends que c'est un film que vous recevez dans la gueule, dans la figure, dans l'estomac , selon . Moi je l'ai reçu dans le dos. J'ai bien frissonné deux heures après avoir été vu Déborah François interpréter avec réalisme et poésie à la fois la terrible histoire vraie de Laura D, une étudiante qui se prostitue pour financer ses études et qui en a témoigné dans un livre dont est tiré le scénario de "Mes chères études" . Certaines scènes sont très crues et d'une violence extrême ( de celle qui font froid dans le dos justement ) mais le film n'est toutefois jamais sordide . Les gros plans , la lumière , la grâce naturelle de l'actrice le rendent très percutant . En le présentant Emmanuelle nous avertissait que le film pouvait plaire ou ne pas plaire mais que son souhait était qu'il ne laisse pas indifférent . Pari gagné! On n'en sort certes pas indemne. Le contraste entre la brutalité d'une sexualité forcée et l'harmonieux ballet des corps consentants dans une relation amoureuse désirée de part et d'autre a laissé en moi un sentiment d'une grande pureté qui a peu à peu dissipé le vrai chagrin que j'ai eu de me rendre compte que cette prostitution estudiantine est de fait fréquente , une solution passagère pour beaucoup de jeunes femmes acculées, naïves et tendres . Si vous voulez être remués , à vos K7 , lundi !

I saw Emmanuelle's last movie : " Mes chères études" . The true story of a young and tender student who had no other choice that to become an occasional prostitute in order to pay her studies. Some of the scenes are very crude and of an extreme violence ( those make you feel cold in the back !) but however the film is never sordid . The close ups , the tender light , the natural grace of the actress make it very poetic and impressive in fact . Introducing the movie , Emmanuelle we warned that the film could please or not please but that her wish was that it wouldn't anyone indifferent . Bet won! It made me ponder a lot on this now quite commun way to make quick money when you study . I must say that with Internet , this become extremely tempting and easy for many until they realise the huge price they will have to pay .

1 commentaire:

Unknown a dit…

salut grande soeur,
bien sûr nous serons dent notre poste lundi soir ou en tous cas j'ai déjà prévu d'enregistrer mes chères études (jean-mi m'a demandé de l faire pour avoir aussi le cd)
c'est aussi ce que je voulais te dier : on ne dit plus à vos K7! je me demande si Némo, Lois et les autres savent même ce qu'est une K7!
j'ai bien aimé le mot d'Elisa te demandant d'être là pour l'anniversaire de Michèle pour descendre ensuite avec eux vers Menton voir les parents de michèle puis surement vers Saorge pour enfin connaître Klim et Corinne
Bises à toi
Coco