Translate

mardi, juillet 03, 2012

Constellation du Cancer


Voici   le texte de réflexion du Sentier 
 sur l'Energie de la Constellation du                          
Pleine Lune le mardi 03juillet à 20 h 53 
Note-clé du signe : " Je bâtis une maison illuminée et je l'habite "
Deux Energies :
l'Intelligence active - Philosophie           
le Rythme - révélateur de la Beauté

    
Constellation du Cancer 2012

    L'entrée du soleil dans le signe d’eau du Cancer donne lieu à une alchimie avec le signe d’air précédent des Gémeaux. De l'air à l'eau est le transit, tout comme une bonne respiration dans le corps provoque la circulation appropriée du sang.


    Laisser stagner les énergies en nous en vivant dans les mêmes pensées, les mêmes habitudes, les mêmes discours incite à développer inconsciemment certains traits qui orientent progressivement la vie et dirige celle-ci à notre insu.

    Entrer dans la Matière, l’expérimenter sans en devenir subordonné, voilà en quoi consiste le processus proposé en Cancer. En cela, pratiquer régulièrement une sincère introspection permettra de mieux réguler le  cours de son existence. Même les chercheurs les plus expérimentés sont tenus de nettoyer efficacement le corps, la raison et l'esprit afin d’entretenir la lumière de l’âme. De tels ajustements ont lieu dans la solitude.

    Il est conseillé aux étudiants de se défaire de choses encombrantes et cependant utiles à d'autres. Retenir et amasser des objets inutiles ou non employés est une attitude de conditionnement, contraire à la loi de matière. Un tel fait a un impact subtil sur les énergies et la Vie. L’attachement et la prise de conscience de Soi constituent deux pôles opposés. Il est donc approprié d’examiner de temps à autre ce qui peut être redistribué de façon équitable et aux endroits appropriés.

    « Lorsque la loi du sacrifice gouverne le mental, elle mène inévitablement à renoncer à ce qui est personnel en faveur de ce qui est universel et qui ne connaît ni séparation, ni différence ». Le Tibétain

    Également, une accumulation de contacts sans objet, que ce soit au niveau social, familial ou dans les habitudes quotidiennes superflues aboutit à un gaspillage de temps. La conséquence en est le manque de temps pour l’introspection, l'étude et le service. Pour exemple, le développement fulgurant des modes de communication a créé l'habitude de recueillir assidûment une masse d’informations et de contacts. Ainsi, quand de multiples choses objectives nous sollicitent, il devient difficile de garder un contact intérieur fort, avec nous-même comme avec la Nature, notre source de Vie.

    Bizarrement, chacun voit son existence comme séparée ou indépendante. En vérité cependant, notre existence n'est pas séparée du Tout. La vérité d'Une Existence et d'Une Conscience universelle réside dans tout être, à portée de cœur.

   C’est tout le cheminement d’une conscience individuelle qui se transforme en une conscience de groupe. Où chacun tient compte de sa Voie et découvre le sens du groupe conscient avec le but élevé donnant vie à l’ensemble. Ayons respect et confiance en l'évolution d'autrui, car même si nous sommes 'un' dans la forme, nous sommes reliés dans l'esprit de la Vie.

    La période que nous traversons actuellement est délicate par la confusion qui y règne, mais elle présente cependant de riches opportunités de service. C’est ce que nous voyons à l’œuvre au sein de nombreux groupes constitués et d’associations actives. Nous y apprenons à nous libérer progressivement des mirages et illusions que nous avons fabriqués ainsi que de celles que l’humanité, tout au long de son histoire a créés.

    Du résultat de la crise planétaire que nous traversons dépend non seulement l'avenir de notre civilisation mais surtout l'avenir du continuum de Vie, fruit de milliards d'années d'évolution et unique dans l'univers entier. C’est donc à travers cette conscience de groupe, pure et puissante, étendue à toutes les Bonnes Volontés, que pourra se réaliser pleinement la destinée de l’espèce humaine. L'évolution de conscience nécessaire pour se libérer de l'impasse actuelle réside au cœur de chaque être humain. De la lutte en apparence bénigne à laquelle se livre chacun de nous : d'une part, la tendance à se replier sur soi-même et ne penser qu'à soi, d'autre part, le désir naturel de donner, de servir et d'aimer dépend réellement le sort du monde.


    Telles sont les prémisses d'une réflexion, certes difficile mais néanmoins vitale et incontournable, à laquelle sont conviées toutes les personnes animées du souci de contribuer par leurs choix et actions conscientes à un avenir meilleur pour toutes et tous.
                                                           

Aucun commentaire: