Translate

lundi, juillet 16, 2012

L'amour et la peur


L'Amour est ce avec quoi nous naissons
La peur est ce que nous apprenons

1 commentaire:

Michel C. mon cousin a dit…

Oui,mais si nous naissons avec l'amour...pourquoi si peu d'amour??????C'est vrai que nous apprenons la peur et aussi la haine!Je rencontre encore trop de femmes dont un des sports favoris est de te mettre le nez dans ton caca à la moindre occasion! (réglement de compte avec le père?)C'est jamais ,de leur point de vue,ou rarement ,le mot qu'il fallait,la façon de dire qu'il fallait ,l'action qu'il fallait,le geste qu'il fallait,l'attitude qu'il fallait,la pensée qu'il fallait ,la compréhension qu'il fallait etc...etc......On dirait que le fin du fin pour elles,c'est de te mettre mal ,à l'aise!et,le pire,c'est qu'un type comme moi ,avec l'apprentissage qu'il a reçu va être attiré par ce genre de femmes, parce qu'il a été marqué profondément ,comme une empreinte dans du ciment frais, par ce genre de traitement auquel il a été tellement habitué et dont il est tellement familier!!!!!
(je pense que certaines femmes ,bien entendu,pourraient dire la même chose de certains hommes!) Il faut avoir de la force pour fuir ce genre de personnes et briser ses chaines!Alors quelle est la solution?Je n'en vois qu'une : Etre des guérisseurs,dans la mesure du possible, les uns pour les autres,s'aider mutuellement à .....désapprendre ,en envoyant clairement le message à l'autre:"N'aie pas peur!je ne te critiquerai pas,je ne te rabaisserai pas,je ne mettrai pas l'accent constamment et à la moindre occasion,sur tes carences,tes manques,tes lacunes,tes faiblesses,tes cicatrices ,je ne chercherai pas à te culpabiliser,je ne jouerai pas à qui est le plus fin,le plus intelligent,le plus vif d'esprit,le plus affiuté,le plus brillant,le plus çi,le plus ça,Je ne rentrerai pas dans des jeux pervers,futiles et dérisoires de pouvoir avec toi, je ne rentrerai pas en compétition avec toi,à moins que ce ne soit pour être le plus humble,le plus serviable,le plus reconnaissant,le plus bienveillant,le plus aimant.Et pour ceux qui ont du mal à comprendre et qui persitent à blesser,malgré la douceur,mais la fermeté, de nos explications,et de nos demandes légitimes de respect,s'en éloigner jusquà ce qu'ils se posent les bonnes questions et qu'ils comprennent ...,enfin!