Translate

lundi, juillet 09, 2012

9 juillet 1966

Le jour de ma communion en mai 55  j'y pensais déjà !  J'accostais  un Projet ! 

  Le 5 juillet 1966 je me mariais à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris 

Mais le 9,  oh la la!  je me mariais dans une chapelle cachée dans les bois en Bretagne 

Quelle histoire ! 


Elle entrait en mariage comme elle serait  entrée en mission.


Bien plus que le  télégramme de félicitations du Pape qu’un facteur agité, rubicond, en sueur,  était venu en courant  délivrer au Curé éberlué juste avant la consécration, la cérémonie d’engagement impliquant une tâche à accomplir  était signifiante pour elle  qui savait par expérience  que le grand courant d’Amour qui se déverse partout vient d’ailleurs. Elle qui, grâce à cette union espérait bien faire de son propre cœur un soleil rayonnant, priait  le Soleil des Soleils de son enfance, de lui donner la force de canaliser  au mieux cette Energie subtile  afin que  leur couple en porte témoignage.  

C’était ça, le Projet inscrit dans tout son être, depuis déjà  longtemps. Il allait falloir y travailler. Mais grâce à la parole échangée, grâce à sa foi en l’Invisible qui l’affranchirait de la peur et lui donnerait le courage d’être, Lou se sentait de taille...

" Un double arc en ciel "  

1 commentaire:

Tarteen a dit…

Beau projet pour une belle personne !
On ne peut que Lou...er !