Translate

mercredi, septembre 16, 2009

Le 17 septembre


Le 17 septembre c'est mon jour
C'est mon anniversaire de rencontre biblique
c'est ainsi que je le raconte dans " Un double arc en ciel" , écrit mais toujours pas publié :

Les voilà dans une chambre banale, côté cour.
Le papier est fleuri ; le lavabo, derrière un écran de tissu. On ne voit pas la mer. On entend dans la rade, les cornes de brume, et le bateau-pilote. Elle ne sait pas très bien si elle doit faire un strip-tease savant avant ; et, si oui, comment le faire. Elle ne sait pas si elle est belle. Elle n'a encore jamais éprouvé de plaisir. Elle se trouve pure. Elle se déshabille, pudique, derrière le paravent devenu para- peur. Elle vient vers lui étendu sur l’édredon, déjà nu. Elle le regarde, simple et confiante. Il la prend contre lui sur ce lit ordinaire. Au contact de leurs peaux, elle sait qu'il va se passer quelque chose d'inhabituel. Est-ce qu'elle reconnaît cette odeur ? Est-ce qu'elle reconnaît la douceur ? Elle ne saurait le dire, pourtant un souvenir, vague et lointain s'est mis en marche dans sa mémoire ; une sorte d’appréhension la gagne : il va se passer quelque chose d'infiniment douloureux et d'infiniment grave, quelque chose d'imparable, d'inéluctable , de neuf, de jamais imaginé et pourtant, d’attendu.


C'était le 17 sept 1963 : 46 ans donc ce matin que la princesse en moi a été réveillée par le baiser d'un prince . Cette photo prise 32 ans plus tard pourrait faire croire que je me suis rendormie !!! pas du tout ! Eveillée, j'ai pu l'aimer les yeux fermés ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci maman !
émouvant ... comme toujours.
Je vous aime.
(heart light)

Granny on the road again a dit…

Vous m'évoquez une sculpture de Camille Claudel...
Tendresse
Martine

Anonyme a dit…

tout à fait ;-)
ça m'évoque surtout,la chance que j'ai de vous avoir dans ma vie !